Équipe de direction

pierre
Pierre Beauparlant, Ph.D.
Chef de la direction des affaires
Pierre Beauparlant a plus de 19 ans d’expérience en travaillant dans de grandes sociétés pharmaceutiques et dans des entreprises biopharmaceutiques en démarrage financées par du capital de risque. Son expertise s’étend de la découverte à la commercialisation de produits. Dr. Beauparlant est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie commerciale de Therillia, ainsi que des entreprises pharmaceutiques en démarrage que gère Therillia.

Jusqu’à tout récemment, Dr Beauparlant était chef de domaine thérapeutique, Hématologie, pour Novartis Pharma Canada. Dans le cadre de ses fonctions chez Novartis, il a supervisé le déroulement de 46 essais cliniques et prêté main-forte aux services des Affaires réglementaires et de l’Accès au marché pour les demandes d’approbation soumises aux autorités réglementaires. Avant de travailler chez Novartis, Dr Beauparlant a occupé des postes aux responsabilités croissantes chez Gemin X Pharmaceuticals Inc., une entreprise de recherche clinique en oncologie et financée par du capital de risque qui a été vendue à Cephalon en 2011. En qualité de vice-président, Recherche et développement scientifique, il s’est occupé du développement des affaires, de l’exploitation sous licence, de la propriété intellectuelle et de la progression des projets de recherche de médicaments pour découvrir de nouvelles substances chimiques contre le cancer. Dr. Beauparlant est titulaire d’un doctorat de l’Université McGill.

Michael Dixon
Michael Dixon, CPA CA, Président-directeur général
Michael Dixon a plus de 18 ans d’expérience dans un rôle de direction pour des sociétés financées par le capital de risque. Avant de travailler pour Therillia, M. Dixon a été directeur financier de Gemin X Pharmaceutiques, où il a structuré et négocié des financements par actions à effet de levier à l’aide d’une dette de risque et d’autres formes de capital non dilutif pour financer les opérations canadiennes et américaines de l’entreprise sur une période de 11 ans. Gemin X a été vendue avec succès à Cephalon (aujourd’hui Teva), représentant à l’époque l’une des plus importantes transactions privées dans le domaine de la biotechnologie au Canada. Avant Gemin X, M. Dixon a été directeur intérimaire des opérations et viceprésident des finances chez Morphometrix Technologies, une société de dispositifs médicaux spécialisée dans l’automatisation du dépistage du cancer du col de l’utérus. M. Dixon a commencé sa carrière chez Price Waterhouse en œuvrant dans les services de conformité pour les sociétés entrepreneuriales, dans la modélisation de stratégies financières et dans les systèmes de gestion de l’information. M. Dixon est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et a reçu le titre de comptable agréé alors qu’il travaillait pour Price Waterhouse.